Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pam
  • Le blog de Pam
  • : Découvrez mon blog avec des petites astuces de filles, des créations en tous genres, les critiques littéraires de ma soeur et des nail-arts à gogo ! Bonne visite !
  • Contact

facebook-rose-copie-1.png

 

twitter-pink-and-white1.png

 

avatar-twitter.png

Wishlist

- le "Pack Perfect" de Colored Paris

- Vernis O.P.I. "Give me the Moon"

- Vernis Essie "Maximilian strasse her"

- Vernis Essie "Go ginza"

- Top coat Sephora "Arty Pois" 

- Vernis Essie "fter school boy blazer"

- Vernis Essie "For the twill of it"

- Vernis Essie "Cashmere bathrobe"

- Vernis Essie "Vested interest"

Archives

Toutes les images de ce blog sous soumises au droit d'auteur. Pour toute utilisation, vous devez obtenir une autorisation de ma part. Merci

Team

rose.gif

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 17:31

Hello there ! Comment allez-vous les filles ? Je vais vous parler d'un truc de fifou aujourd'hui : le Frankenpolish. Et là, vous allez me dire "le franken quoi ?". Le Frankenpolish est un terme américain issu de la contraction entre "Frankenstein" et "polish". C'est en fait un vernis à réaliser soi-même, un peu comme le docteur frankenstein, on choisi un peu de ci, un peu de ça et on crée le vernis de nos rêves ! Le vernis franken est donc original puisque généralement unique ! J'ai donc choisi de tester ce procédé. Pour réaliser un vernis de la couleur de votre choix, il vous faut des anciens fards à paupières dont vous ne voulez plus, ou des pigments achetés pour l'occasion, des paillettes... bref tout ce qui vous plaît dans un vernis !

J'ai voulu réaliser un vernis un peu "cosmos", galaxie, étoiles tout ça... dans les teintes gris/bleu avec des paillettes bleues, grises et noires. J'ai donc utilisé un vernis transparent (n'importe quelle base ou top coat suffira, même un vieux caché au fond de vos tiroirs) et des anciens fards à paupières gris, bleus et violets, que j'ai gratté puis réduit en poudre fine (avec le dos d'une cuillère par exemple). Avec un petit entonnoir (une feuille pliée en cône fait ça très bien aussi), on place nos pigments dans le vernis transparent et on mélange avec un cure-dent, un bâtonnet de buis, etc. Il faut faire attention au dosage des pigments : si on en met pas assez, le vernis ne sera pas assez opaque et si l'on en met trop, le vernis sera pâteux et donc difficile à étaler. Une fois tout ça bien mélangé, j'ai ajouté des paillettes bleues, grises et noires donc. J'ai fait le mélange des trois couleurs de paillettes avant de les incorporer au vernis mais ce n'est pas obligatoire. On recommence l'opération de placer tout ça dans le vernis avec l'entonnoir, on re-mélange et tadaa !! Un nouveau vernis est créé ! 

Hihi ! =)

Et maintenant les photos. Alors, le matériel nécessaire :

 Frankenpolish-bleu-3.png

Et le résultat :

 Frankenpolish-bleu-1.png

Frankenpolish-bleu-2.png

Voilà ! Je l'adore, c'est vraiment un vernis unique ! J'ai maintenant mon vernis franken et je suis toute contente ! Alors on peut aussi leur donner des noms. Le mien se nomme désormais : "Et Pam ! Le cosmos...".

Et vous, quel est votre vernis franken ? Bisous !

Sign 2-copie-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pam - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

Lucie 04/02/2013 20:28


Il est super joli! Il faudra que j'essaie ma soeur m'en avait parlé, mais j'ai pas de vieux fards et j'ai pas le coeur à en sacrifier un pour l'instant ^^

Pam 04/02/2013 21:14



N'hésites pas à me montrer les photos si tu tentes l'expérience ! =)



La Pintade 04/02/2013 20:03


Terrible !


Jamais je n'aurais eu l'idée de faire ça, mais je le note bien précieusement, c'est vraiment génial comme astuce !


Et ça tient bien ? Ca ne s'affadit pas trop à la longue ? Ca mange quoi au dessert ?

Pam 04/02/2013 20:06



Ca tient autant qu'un vernis classique, la tenue dépend de la qualité de top coat qui sert de base en fait. Ca ne s'affadit pas du tout mais il faut bien secouer avant chaque nouvele utilisation.
Et ca mange des paillettes ^^ non ca mange rien tout va bien !! Bonne soirée, bisous !



Make Up Your Nails 04/02/2013 19:40


Coucou !! Je viens de te taguer sur mon article : http://naiil-art.blogspot.fr/2013/02/9-liebster-award.html


Pleins de bisous

Pam 04/02/2013 20:04



Merci beaucoup ! =) 



Make Up Your Nails 04/02/2013 18:10


Je n'ai encore jamais testé cette technique mais je crois que j'ai quelques fards à paupières au fond de mon tiroir :) Le tien est très joli en tout cas!

Pam 04/02/2013 20:04



Merci beaucoup, c'est très gentil !