Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pam
  • Le blog de Pam
  • : Découvrez mon blog avec des petites astuces de filles, des créations en tous genres, les critiques littéraires de ma soeur et des nail-arts à gogo ! Bonne visite !
  • Contact

facebook-rose-copie-1.png

 

twitter-pink-and-white1.png

 

avatar-twitter.png

Wishlist

- le "Pack Perfect" de Colored Paris

- Vernis O.P.I. "Give me the Moon"

- Vernis Essie "Maximilian strasse her"

- Vernis Essie "Go ginza"

- Top coat Sephora "Arty Pois" 

- Vernis Essie "fter school boy blazer"

- Vernis Essie "For the twill of it"

- Vernis Essie "Cashmere bathrobe"

- Vernis Essie "Vested interest"

Archives

Toutes les images de ce blog sous soumises au droit d'auteur. Pour toute utilisation, vous devez obtenir une autorisation de ma part. Merci

Team

rose.gif

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 15:10

Bonjour bonjour ! Aujourd'hui, et avant la grande soirée qui marque le passage à une nouvelle année, je vais vour parler des minaudières, accessoire utile pour la vie de tous les jours mais indispensable pour une soirée et les fêtes en tous genres ! Cette idée d'article m'est venue lors de ma réflexion "qu'est-ce-que-je-porte-au-nouvel-an-cette-année?" et je me suis dit qu'une minaudière compléterait parfaitement ma tenue ! J'ai donc farfouillé dans divers boutiques mais je suis rentrée bredouille, mon budget était trop serré et le temps trop limité parce que je m'y prends à la dernière minute comme toujours. Ce sera pour l'année prochaine !

 

Alors, la minaudière, qu’est-ce que cela me direz-vous ? C’est un petit sac, de soirée généralement, destiné à transporter quelques menus objets indispensables (rouge à lèvres, miroir de poche, téléphone portable, etc.). La minaudière a été créée par l’illustre maison Van Cleef & Arpels dans les années 1930. Cet accessoire a fait fureur quelques années puis est allé se réfugier dans les greniers. Peut-être n’était-il pas assez pratique durant la seconde guerre mondiale, ou peut-être les esprits n’étaient plus à la fantaisie de ce genre d’accessoires.

Cependant, la minaudière revient dans nos dressings depuis quelques temps et tente de s’imposer durablement. Alors, à quoi ressemble une minaudière ? La minaudière dite « classique » était plate, de forme rectangulaire, comme un petit livre, et était constituée de matériaux rigides et le plus souvent précieux (or, platine, argent). Un peu plus tard, apparaît la minaudière souple, de forme ronde ou ovale, et faite de tissu (soie, velours, brocart…). Les modèles pouvaient être brodés ou incrustés de strass ou de pierres précieuses.

minaudiere-chanel-matriochka

 

La minaudière revient donc et nous avons pu voir arriver chez nous des minaudières en forme de cupcakes (tout le monde a pu voir ce modèle dans le film Sex and the City, il était entre les mains de la fille de Charlotte lors des préparatifs du mariage), en forme de macaron (modèle « Macaron » de Kenzo), de poupée russe (modèle « Matriochka » de Chanel), de pomme, de crâne, de ruche d’abeille, d’animaux tels que le poisson ou le cochon, etc.

KENZO_macaronBAG_pink.jpg

Les matériaux désormais utilisés pour la réalisation de ces merveilles sont moins précieux, plus abordables la plupart du temps, bien que certains modèles restent très travaillés et très onéreux (ex : les sublimes modèles de la créatrice Sylvia Toledano).

 

De plus, des stars telles que Diane Krüger, Kate Bosworth ou encore Jennifer Aniston l’ont déjà adoptée.

Alors, à quand votre minaudière ?

 

J'espère que ça vous a plu ! Bisous bisous

 Sign 2-copie-1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires