Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pam
  • Le blog de Pam
  • : Découvrez mon blog avec des petites astuces de filles, des créations en tous genres, les critiques littéraires de ma soeur et des nail-arts à gogo ! Bonne visite !
  • Contact

facebook-rose-copie-1.png

 

twitter-pink-and-white1.png

 

avatar-twitter.png

Wishlist

- le "Pack Perfect" de Colored Paris

- Vernis O.P.I. "Give me the Moon"

- Vernis Essie "Maximilian strasse her"

- Vernis Essie "Go ginza"

- Top coat Sephora "Arty Pois" 

- Vernis Essie "fter school boy blazer"

- Vernis Essie "For the twill of it"

- Vernis Essie "Cashmere bathrobe"

- Vernis Essie "Vested interest"

Archives

Toutes les images de ce blog sous soumises au droit d'auteur. Pour toute utilisation, vous devez obtenir une autorisation de ma part. Merci

Team

rose.gif

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 18:21

Bonjour bonjour !! Aujourd'hui, ça ne rigole pas ! On va s'attaquer à un problème que peuvent rencontrer les "nailistas" (et toutes les filles qui mettent du vernis aussi à l'occasion), à savoir, le problème du démaquillage quasi-inefficace des ongles. Parce que parfois le dissolvant n'est pas une arme anti-vernis sans failles et il se peut que face à des vernis caviar, à paillettes, velours, etc. l'on s'acharne à essayer de démaquiller ses ongles correctement, sans succès. 

Du coup, à force de crises de nerfs et de frottements d'ongles à la brosse (à ne jamais, JAMAIS faire !), j'ai fini par chercher sur internet et trouver une astuce fort pratique : la technique des papillotes. C'est super simple et très efficace.

Je vais vous expliquer cette technique en 4 étapes :

Papillotes.png

Avant de commencer la première étape, il est sage de se protéger le bout des doigts avec une petite crème hydratante classique ou une huile à cuticules que l'on applique autour de l'ongle. Une fois cela fait, on peut commencer.

1 - Pour cette première étape, il suffit tout simplement d'imbiber un coton (ou un morceau de coton, ou une moitié de coton, ou un quart de coton - bref du coton imbibé quoi) de dissolvant et de le placer sur l'ongle à démaquiller. Sous le coton de la photo 1, mon ongle est vernis en noir avec des grosses paillettes bien pénibles à enlever !

2 - Ensuite, placer le coton imbibé sur l'ongle, en appuyant et en entourant bien le doigt.

3 - Plier le coton de façon à ce que la partie imbibée de dissolvant reste en contact avec l'ongle et placer un petit morceau de papier aluminium autour du doigt pour bien maintenir le coton en place (ou du cellophane par exemple). Laisser agir pendant 3 à 5 minutes. Sois environ 4-5 vidéos de "Avez-vous déjà vu ?" !

4 - Enfin, et tout en appuyant bien sur le coton (et l'aluminium), vous allez retirer progressivement votre "papillote" en faisant des mouvements de zigzag pour être certaine de bien enlever tout le vernis. Et tadaa ! Votre ongle ressort tout propre et tout nu ! Voilà !

Et vous, quelle est votre technique ? Des bisous !

Sign 2-copie-1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pam - dans Nail art
commenter cet article

commentaires

Lucie 03/02/2013 12:04


Marjorie m'avait déjà parlé de cette astuce mais je ne l'ai pas encore essayé, la prochaine fois que je mettrai un vernis à paillettes je pense que ça me sauvera la vie!

Pam 03/02/2013 13:07



Ravie d'avoir pu t'aider alors !!

Ariel 30/01/2013 21:07


J'adore cette technique ! Au moins on ne s'arrache plus les cheveux à retirer les paillettes ;)

Pam 30/01/2013 21:49



Exactement, et ça marche si bien qu'on aurait tort de pas l'utiliser !