Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pam
  • : Découvrez mon blog avec des petites astuces de filles, des créations en tous genres, les critiques littéraires de ma soeur et des nail-arts à gogo ! Bonne visite !
  • Contact

facebook-rose-copie-1.png

 

twitter-pink-and-white1.png

 

avatar-twitter.png

Wishlist

- le "Pack Perfect" de Colored Paris

- Vernis O.P.I. "Give me the Moon"

- Vernis Essie "Maximilian strasse her"

- Vernis Essie "Go ginza"

- Top coat Sephora "Arty Pois" 

- Vernis Essie "fter school boy blazer"

- Vernis Essie "For the twill of it"

- Vernis Essie "Cashmere bathrobe"

- Vernis Essie "Vested interest"

Archives

Toutes les images de ce blog sous soumises au droit d'auteur. Pour toute utilisation, vous devez obtenir une autorisation de ma part. Merci

Team

rose.gif

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 22:45

Sign lulu

Pour ma première rubrique, j’ai décidé de vous parler du livre « Les dieux ne valent pas mieux » de Marie Phillips. On prétend qu’on ne juge pas un livre à sa couverture. Faux ! Photo girly décalée, note d’humour et titre qui interpelle (Quoi ? Les dieux ne valent pas mieux que nous, pauvres mortels ?), ça m’a plu.


9782290014592 (1)

 

Tout d’abord, un rapide résumé : on est au vingt-et-unième siècle, au cœur de Londres et les dieux de la mythologie grecque n’impressionnent plus grand monde. Entre Aphrodite réduite à faire le téléphone rose et Dionysos qui est DJ dans une boîte de nuit, ils sont sur le déclin. Outre la vie des dieux qui s’occupent comme ils peuvent, l’intrigue porte sur une vengeance organisée par Aphrodite contre Apollon.

On s’attend à lire une petite histoire guillerette qui ne nous marque pas tant que ça. Mais on est vite agréablement surpris par la plume et l’humour de l’écrivaine. Ce n’est pas un livre dur à lire mais il foisonne de références et on retrouve aussi les différents traits de caractère des dieux (ça nous fait réviser nos vieux cours de latin qu’on avait suivi pour… pourquoi déjà ?). De plus, on se prend vite au jeu, car après tout, la mythologie grecque c’est juste l’ancêtre de nos soap opéra. Eh oui, on a rien inventé !

 En somme si vous voulez rire, vous détendre et savoir ce que ça fait d’être un dieu, dévorer ce roman très moderne !

J'espère que je vous ai convaincue et à très bientôt !

May the funk be with you !

 Lulu.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> il à l'air sympa ce livre je pense me le proccurer prochainement!<br />
Répondre
M
<br /> Le livre a l'air super ça donne envie! Pour ma part j'avais fait du latin pour la culture générale alors lire un livre qui rappellera le délire culturel des dieux grecs ça met du baume au<br /> cerveau!! (oui j'en ai marre des livres qui ne volent pas haut!)<br />
Répondre
M
<br /> J'ai envie de lire ce livre maintenant ! Je n'en avais jamais entendu parler... Merci !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien, c'est ma petite soeur qu'il faut remercier, je ferais passer le mot ! =)<br /> <br /> <br /> <br />