Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pam
  • Le blog de Pam
  • : Découvrez mon blog avec des petites astuces de filles, des créations en tous genres, les critiques littéraires de ma soeur et des nail-arts à gogo ! Bonne visite !
  • Contact

facebook-rose-copie-1.png

 

twitter-pink-and-white1.png

 

avatar-twitter.png

Wishlist

- le "Pack Perfect" de Colored Paris

- Vernis O.P.I. "Give me the Moon"

- Vernis Essie "Maximilian strasse her"

- Vernis Essie "Go ginza"

- Top coat Sephora "Arty Pois" 

- Vernis Essie "fter school boy blazer"

- Vernis Essie "For the twill of it"

- Vernis Essie "Cashmere bathrobe"

- Vernis Essie "Vested interest"

Archives

Toutes les images de ce blog sous soumises au droit d'auteur. Pour toute utilisation, vous devez obtenir une autorisation de ma part. Merci

Team

rose.gif

21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 14:24

Coucou les filles !! 

 

Aujourd'hui, pas de manucure ou de produits de beauté, je vais vous faire un article un peu spécial: il s'agit d'une lettre à celle que j'étais à mes 16 ans. C'est un concept que j'ai vu chez quelques autres blogueuses et je me suis dit que je tenterais moi aussi l'expérience. Voici donc ce que je dirais à la jeune Pam de 16 ans :

 

anime-girl_007.jpg

 

Bonjour Pam ! 

C'est la Pam du futur, celle qui a 25 ans, bientôt 26. Aujourd'hui tu as 16 ans, presque 10 années nous sépare donc, 10 années durant lesquelles tu vas grandir, mûrir (un peu), et rencontrer des personnes incroyables. Tu vas aussi perdre d'autres personnes malheureusement. C'est la vie.


Je vais aborder les choses avec toi comme elles me viennent. Pardonne-moi d'avance si je pars dans tous les sens donc.

Tout d'abord, arrête un peu de faire enrager nos parents, tu comprendras plus tard qu'ils n'ont pas pour unique but dans la vie de nous faire du tort, mais bien tout le contraire. Écoute les un peu, surtout ta mère qui a, au final, bien plus raison que tu ne le penses.


Ensuite, profites des personnes qui te sont chères, elles ne seront pas toujours là. Dis aussi à notre grand-père que tu l'aimes et que même s'il ne serait pas là pour te faire danser la valse à notre mariage, tu sauras que le jour où ça arrivera il sera quand même auprès de nous. 

 

Désolée de casser tes rêves maintenant, mais tu ne deviendras pas styliste, ni archéologue. Tu vas devenir graphiste et tu vas adorer ça ! Tu ne partiras pas de chez tes parents le jour même de tes 18 ans mais un peu après tes 22 ans. Tu vas d'ailleurs te prendre une grande claque virtuelle dans la face, la vie toute seule, c'est pas comme dans "Friends" et c'est pas toujours rose.

 

Accroche toi aussi quand tu devras passer ton bac, essaie de ne pas tout réviser en deux semaines, tu dois t'y prendre à l'avance et arrêter un peu de penser aux garçons. En parlant de ça d'ailleurs, oublies tout de suite ce D., c'est un gros crétin qui ne fait que s'amuser avec tes émotions, ne te laisse pas avoir. Et rassure toi, tu trouveras celui que tu cherchais. Il te connaîtra mieux que tu ne te connais toi-même et tu n'en reviendras toujours pas. 

 

Tes soeurs sont déjà et resteront les trésors de ta vie, alors sois indulgente avec elles, ne leur crie pas trop dessus et arrête de faire la deuxième maman, même si c'est plus fort que toi. Dis à Momo de ne pas venir vivre avec toi quand elle aura 19 ans, qu'elle doit rester encore un peu dans le cocon familial parce que sinon elle sera malheureuse par ta faute. Et dis aussi à ton chaton de ne pas grandit trop vite, parce que quoi qu'il arrive, elle restera ton bébé.

 

Voilà, je pense que tu sais le plus important maintenant, surtout reste toi-même (oublies juste les baggys et les chaussures de skate si tu peux, tu vas devenir une addict des chaussures à talons), ne laisse personne te rabaisser. Profites de tout ce qui t'attends. 

Je te dis à dans 10 ans !! Bisous bisous

 

Ps: ne monte JAMAIS sur un petit scooter, crois-moi.

 

 

Sign 2-copie-1

 

 

Vous pouvez me retrouvez sur facebook : ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pam - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Bulle de vernis 21/06/2013 15:32


Coucou !


Merci pour cette petite lettre, elle est vraiment super, on y voit toutes tes émotions, et une petite partie de la Pam que nous ne connaissons pas. Ta petite lettre m'a apprise beaucoup de chose
alors je t'en remercie.


Je te fais de gros bisous ♥

Pam 21/06/2013 15:56



Merci beaucoup, ça me fait très plaisir :-$



Make Up Your Nails 21/06/2013 14:39


Super lettre! C'est vrai que quand on y pense, on était bête à cet age là xD

Pam 21/06/2013 14:41



Merci ! Et oui c'est vrai qu'en repensant à certaines choses je me dis : "mais qu'est-ce que j'étais bornée et chieuse!" ^^



Blondy Valentine 21/06/2013 14:37


Hihiii c'est super comme lettre ! J'ai souri à pas mal de moments !


Moi, j'ai fait une lettre dans le même style, mais à l'envers, à mon moi futur. Je l'ai écrite l'année dernière et l'ouvrirai donc dans 9 ans ;)


En tous cas, j'ai beaucoup aimé cet article !


 


Bisous bisous


Blondy Valentine

Pam 21/06/2013 14:40



Merci beaucoup ! ça a été sympa à écrire, parfois un peu dur pour les choses tristes mais sympa ! J'aurais bien aimé envoyer cette lettre dans le passé ! =) Ton concept est sympa aussi !! Je
testerais peut être =)