Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pam
  • : Découvrez mon blog avec des petites astuces de filles, des créations en tous genres, les critiques littéraires de ma soeur et des nail-arts à gogo ! Bonne visite !
  • Contact

facebook-rose-copie-1.png

 

twitter-pink-and-white1.png

 

avatar-twitter.png

Wishlist

- le "Pack Perfect" de Colored Paris

- Vernis O.P.I. "Give me the Moon"

- Vernis Essie "Maximilian strasse her"

- Vernis Essie "Go ginza"

- Top coat Sephora "Arty Pois" 

- Vernis Essie "fter school boy blazer"

- Vernis Essie "For the twill of it"

- Vernis Essie "Cashmere bathrobe"

- Vernis Essie "Vested interest"

Archives

Toutes les images de ce blog sous soumises au droit d'auteur. Pour toute utilisation, vous devez obtenir une autorisation de ma part. Merci

Team

rose.gif

3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 17:05

Hello les girls !!!! C'est mon 100ème article !!! Et pour cette raison, je vais vous mettre plein d'étoiles dans les yeux ! 

 

Envie de paillettes dans votre vie ?? Je vous propose un petit tutoriel pour customiser des bottines classiques et les faire briller de mille feux !

 

Les bottines à paillettes sont la grande tendance de cette hiver et ne souhaitant pas me ruiner pour acheter une énième paire de bottines, j'ai décidé de customiser une paire que j'avais déjà. 

 

Voilà le résultat :

 

4

 

Et maintenant, le tutoriel !

 

Alors pour le matériel, il vous faudra:

 

- une paire de bottines (ou chaussures de votre choix) un peu dépassées ou trop classiques

- des paillettes 

- de la colle blanche 

- des coupelles (ou autres) pour y disposer la colle et les paillettes

- un pinceau

- du fixatif ou une bombe de laque

- un couvercle de boîte en carton pour protéger votre espace de travail (facultatif)

 

1

(pour cette photo, il s'agit d'une autre paire de bottines, je n'avais pas fait de photo des bottines customisées avant de commencer, je suis une buse, désolée^^)

2

(j'ai choisi de faire un mélange de paillettes blanches, grises et noires pour mettre sur mes bottines noires, mais vous pouvez tout à fait choisir d'autres couleurs de paillettes en fonction de celle de vos bottines, si cela vous tente !)

 

Bien, allons-y !

 

Alors, pour commencer, il vous faut disposer les paillettes dans une coupelle, et de la colle blanche dans une autre. J'ai choisi d'utiliser la technique la plus simple et qui consiste à appliquer la colle à même la bottine et ensuite d'appliquer les paillettes mais vous pouvez aussi mélanger directement la colle avec les paillettes et appliquer le mélange obtenu sur la partie à couvrir de paillettes. 

 

Disposez les bottines dans le couvercle de carton et protégez les parties de la bottine qui ne seront pas customisées avec du scotch (du "masking tape" de préférence, plus facile à enlever). Et vous pouvez ensuite commencer à appliquer la colle avec le pinceau sur les zones délimitées par le scotch. Appliquez-en bien partout sinon les paillettes ne seront pas réparties uniformément. 

 

3

 

Une fois cela fait, enlevez délicatement le scotch et laissez sécher une nuit entière.

 

Le lendemain, enlevez l'excédent de paillettes avec un pinceau souple et appliquez une couche de fixatif ou de laque à environ 20cm de la chaussure, sur toutes les zones pailletées. Laissez sécher encore 10min, et à vous le plaisir de porter ces merveilles !!!

 

Elles auront leur petit effet je peux vous le garantir !!!

 

5

 

6

 

7

 

4

 

N'hésitez pas à m'envoyer les photos des vos essais si vous tentez ce tutoriel, je serais ravie de les publier en edit sur cet article =)

 

J'espère que ça vous a plu !! Plein de bisous et de paillettes !

 

Sign 2-copie-1

 

 

Vous pouvez me retrouvez sur facebook : ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci pour le tuto :-)<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore essayé, mais dès que je test ça sur mes bottes Tony Mora, je te tiens au courant du résultat.<br /> <br /> <br /> Merci encore!!!<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
L
<br /> Loool moi aussi ils sont dehors depuis 2mois quelle fête.<br /> <br /> <br /> Ils sont d'ailleurs bien plus beau-gosses qu'en hiver!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> Super bonne idée pam pam.<br /> <br /> <br /> Et le tout tient-il assez longtemps?<br /> <br /> <br /> Tu me diras, il fait encore trop chaud, tu n'as pas pu tester la résistance du DIY.<br /> <br /> <br /> Tu me diras lorsque la bise fut venue? Bisous!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je te tiendrais au courant de la résistance de ce DIY oui !! J'ai hâte de pouvoir les porter ! Il fait encore un peu chaud pour le moment, je profite des derniers instants de l'été pour laisser<br /> mes doigts de pieds de sortie =) Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />